À propos
de moi
Rédactrice
L’écrit reste, c’est moi, Marie-Claude Marcotte. Une amoureuse des mots. Une vraie. Pour moi, la rédaction est une véritable danse avec chacun des mots.
Arrière-grand-mère institutrice du village de Sainte-Émilie-de-Lotbinière; grand-mère cruciverbiste et lectrice insatiable; père enseignant de français, journaliste et écrivain; mère poète à ses heures : le français coule dans mes veines. Je m’émerveille du pouvoir des mots, seuls ou à plus d’un, bien ficelés.
J’ai quelques idoles de la plume, dont mon père. ♡ Et plusieurs artistes de la chanson québécoise et française. Ceux qui jouent de suites de mots qui, à elles seules, sont de la pure musique à mes yeux. Souvent de courts extraits qui réveillent en moi une panoplie d’émotions. Ça m’inspire. Je suis admirative. Et j’ai choisi de m’y mettre aussi.
Comment ça a commencé
Ma plume, avec vous
La rédaction dans un contexte d’affaires fait partie de moi depuis longtemps, appuyée par des études universitaires en commercialisation. En 2015, je me suis lancée, j’ai osé. L’écrit reste. Depuis, je prête ma plume à des entreprises, à des entrepreneurs et à des professionnels. Je suis choyée; plusieurs placent leur confiance en moi pour trouver les bons mots. Ceux qui parlent le plus pour eux; ceux qui participent à bien se faire comprendre et valoir. Chaque jour j’ai le privilège de danser avec les mots et d’ajuster mes pas (et ma plume) à ceux de mes clients. C’est un honneur, un pur bonheur.